Le concert

Je vois que tout le monde écrit un article sur un film. Très bien, je vais écrire sur un film aussi. Le film que j’ai choisi est “Le concert”, un film qui a été réalisé par un Roumain, Radu Mihaileanu, et est une collaboration roumano-français-russe.

Pourquoi ai-je choisi? Tout simplement parce qu’il est le meilleur film de l’après-communisme roumain que j’ai vu. C’est tout simplement génial et il m’a impressionné au-delà des mots.

Il ya trente ans, Andrei Filipov Simoniovich, le célèbre chef de l’orchestre du Bolchoï, a été congédié pour l’embauche des musiciens juifs. Maintenant un homme simple nettoyage au Bolchoï, il apprend par hasard que le théâtre du Châtelet à Paris invite l’orchestre du Bolchoï à y jouer. Il décide de réunir ses anciens musiciens et d’effectuer à Paris à la place de l’orchestre du Bolchoï en cours. Comme un joueur de violon solo pour accompagner son vieux musiciens juifs ou tziganes, il veut Anne-Marie Jacquet, un jeune virtuose. Si ils sont tous à surmonter les difficultés à venir à ce concert très spécial sera un triomphe.

Pourquoi at-il m’impressionner? Je sais combien le monde de la musique. J’ai vu beaucoup de musiciens font de leur mieux et je pouvais m’identifier avec l’histoire présentée dans le film, celui d’un chef d’orchestre tente de reconstituer un chef-d’œuvre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s