L’âge moderne

Cela va être un poste difficile pour de nombreuses personnes. Nous vivons à une époque où les héros se trouvent dans la bande dessinée, où les empires sont faites sur l’aube et tombent jusqu’au crépuscule. Célébrités sont créés sur Internet et un ordinateur sans accès à l’Internet est souvent sans effet. Qui, dans la classe a entendu parler de Ray William Johnson? Qui a un compte Youtube? Qui regarde au moins 5 vidéos Youtube chaque semaine? Qui ont cherché Google au cours des trente dernières minutes avec un accès internet? Qui a changé son statut Facebook hier?

Maintenant vient la partie difficile. Qui a lu un livre dans le dernier mois? Qui était assis et lire un livre, sans musique, sans la TV, tout en n’étant pas dans un métro ou le bus ou le tram.

Nous voyons les nouvelles, comme il arrive sur Twitter, nous nous réunissons avec nos amis sur Facebook. Si nous voulons voir quelqu’un présenter les nouvelles comme sur le vieux téléviseur, il suffit d’ouvrir Youtube et tapez quelque chose comme PhillipeDeFranco, qui fait une émission de nouvelles quotidienne. Si nous avons besoin de conseils de maquillage nous avons toujours MichellePhan ou si nous voulons rire, nous rechercher Tobuscus. Le plus dur est maintenant: qui nous éduque? Qui encore nous enseigne ce qui est bien et le mal, quand la plupart des opinions que nous trouvons sont subjectives?

Sur cette note,
Wiz out

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s